PLUS JAMAIS CA !!!!

MARCHE BLANCHE POUR LUCKY

Aujourd hui Dimanche 12 décembre, nous avons rejoins le cortège marseillais de protection animale. Une marche blanche en l’hommage de LUCKY et de tous les animaux martyrs et victimes de la cruauté des hommes était organisée en simultanée dans 5 grandes villes de France.

Il s’appelait Lucky, il avait 3 ans, Aujourd hui il n est plus…


Son histoire si simple et si tragique, n’aurait jamais du faire de ce gentil dalmatien la victime innocente de son bourreau de maître.

Lucky était un beau Dalmatien de 3 ans. Son destin à basculé le 12 Juin 2010, lorsque Sébastien Claudel, qui le gardait a décidé de le punir, il n’a pas compris, il n’avait pas fait pipi à la maison, pas détruit de chaussette ni même couru après un chat, il n’a pas compris pourquoi il l’avait attaché à l’attelage d’une voiture, puis l’avait fait rouler rouler. Il a du courir.. courir si vite et si longtemps qu’il n’a pas pu lutter.  Dès qu’il a commencé à avoir mal, il a voulu que ce jeu s’arrête, alors il a crié, hurlé, pour qu’il stoppe la voiture mais il a continué. Pourtant il l’entendait… il le sait.

Lucky a compris qu’il avait décidé d’en finir avec lui, il ne lui a laissé aucune chance. Il n’avait aucun moyen de s’en sortir. Mais comment aurait-il pu le deviner? Pourquoi se serait il  méfier? Il était un humain, c’était son maître, un Dieu. Les humains qu’il ne connaissait pas sont intervenus, pour essayer de l’aider, mais il était déjà trop tard. Il était si blessé. Si il avait su,  il l’aurait mordu, quitte à se faire euthanasier et qu’on le traite de chien méchant, il aurait sûrement bien moins souffert, mais la légitime défense n’existe pas pour les animaux. Ce jour là, Lucky  a découvert ce que nous appelons « la méchanceté, la lâcheté, la barbarie, le mensonge,la cruauté ».  Chez eux, les chiens ne mordent que quand ils ont peur et pour se défendre, ils ne le font jamais sans raison. Ils  ne connaissent pas la haine et la cruauté gratuite.

Puis, beaucoup trop rapidement, la justice est passée. Le procureur avait pourtant ordonné la peine maximum. Il parlait alors « de la plus effroyable des morts ». Il était implacable dans ses réquisitions et rappelait  « l’ablation des doigts des quatre pattes », « les hurlements du chien ». « Défendre l’indéfendable et expliquer l’inexplicable » … Pour au final n’avoir qu’une faible sentence, insultante et honteuse : 6 mois de « prison ferme »  et 1000 euros de dommages et intérêts.

Que devons nous penser de cette réponse !!!!  Trouvons nous normal qu’un individu au psychisme si perturbé soit à l heure où j écris ces mots toujours en liberté. Sébastien Claudel est peut-être votre voisin, votre oncle, votre collègue… Réagissons et  ne permettons pas à ces individus de ne pas recevoir la punition qu’il leur est due. Ces hommes sont malades.

Les actes se répètent !!!

Mia,une malinoise . L’ami de sa maîtresse, lui a mis des coups de couteau, car elle a volée de la nourriture dans son assiette, des pâtes. Son bourreau a eu 6 mois de « prison » donc 5 avec du sursis et 500 euros d’amende, avec une interdiction de détenir un animal, mais qui ira vérifier? Existe il des registres?  il est tellement facile de voler ou de se procurer un animal de nos jours.

Raoul et Voxan, deux saint bernard  qui aboyaient trop au goût de leurs voisins, ils ont été trainés aussi derrière une voiture à 100km/heure sur 5 km, comme si cela ne suffisait pas, ils les ont battus à coup de batte de baseball… Ils sont morts dans des souffrances abominales, les coupables ont eu 4 mois de « prison ferme »… un des bourreaux est pompier de paris.

Arthur, notre chat qui a reçu une balle en plein ventre sans raison, pour rien par notre voisin Daniel Durandet (Aubagne). Dangereux malade qui tire sur les animaux du quartier Blessant à 6 reprises le boxer de notre voisin avant « Victoire » de parvenir à crever l’oeil de ce gentil mâle inoffensif : Résultat : une simple amende, aucun casier judiciaire, une comparution immédiate et 36 heures de garde à vue. Aujourd hui il dort sur ses deux oreilles,  alors que nous savons tous que cet Homme est psychiatriquement malade !!!!

Que fait notre justice !!!! Laisserons nous le monde se casser la gueule et la violence devenir de plus en plus abjecte.  Quel genre d’humains sont-ils pour commettre ce genre de crime, et quel genre d’humains sommes nous pour les laisser faire?

Les animaux sont des êtres vivants et nous nous devons de leur rendre justice et de leur garantir des droits et des sanctions à la hauteur des crimes commis !

 


De nos jours les animaux subissent encore des actes de torture et de barbarie effroyables. Leurs tortionnaires ne manquent malheureusement pas d’imagination. Des lois existent mais sont mal ou peu appliquées.  N ‘ayons pas peur de dénoncer les actes de maltraitance que nous pouvons observer. N’ayons pas peur de nous réunir et de continuer à manifester pour garantir à nos poilus un vrai statut, une réelle protection, pour qu’ils aient enfin une véritable valeur juridique.

 

Si tout comme nous, vous vous sentez concernés, alors n’hésitez pas à signer la pétition afin qu’une vraie justice soit appliquée envers les tortionnaires d’animaux.

http://www.mesopinions.com/Nous-demandons-une-vraie-justice-pour-les-tortionnaires-d-animaux-ou-plutot-CRIMINELS-petition-petitions-a40a5b9985cd9fae52828e7947ad0155.htm

Retrouvez toutes les photos de la marche blanche sur : http://www.flickr.com/photos/rocknrollapictures/sets/72157625584742604/

LE MYTHIQUE SAVON DE MARSEILLE

Le mythique savon de Marseille, se retrouve également au Québec et plus précisémment à Boucherville.  Stéphane  et son épouse ont ouvert il y a tout juste un an leur site internet et ils distribuent notre précieuse savonnette dans tout le canada ainsi qu’aux Etats-Unis. Un challenge intéressant pour ce jeune français expatrié qui au retour d’un voyage en Europe découvre avec surprise un savon de Marseille sournoisement glissé dans la valise de sa conjointe !!!  Quelle belle Surprise ! Surprise qui ne resta pas longtemps sans conséquence puisqu’après quelques recherches, Stéphane contacte les derniers vrais fabricants de savon de Marseille et lance son  propre Business… www.savon-de-marseille.ca

 

 

N’EST PAS SAVON DE MARSEILLE N IMPORTE QUELLE SAVONNETTE

En effet les savons de Stéphane sont  importés directement des dernières savonneries encore en activité  sur Marseille. Ils sont fabriqués artisanalement dans le respect de la méthode ancestrale de saponification marseillaise. Aujourd’hui, malheureusement, la citée phocéenne ne possède plus que quatre savonneries traditionnelles fabriquant le savon comme nous le faisions il y a trois siècles.

 

 

 

Categories: 2 - REPORTAGES