Un havre de paix…

SpaEnseigne-copie

A seulement quelques minutes de Montréal, un havre de paix nous attend au Mont Tremblant : le SPA SANDINAVE.

Nous y avions goûté en novembre et l’attraction fut telle que nous nous devions de retenter l’expérience. Qui refuserait une immersion en pleine nature? Pas nous en tout cas.

Un petit chemin de terre nous mène au bâtiment principal. Accueil chaleureux. Grande cheminée, salon donnant sur les différents bassins du Spa. les sourires sont au rendez vous, la journée sera sublime.

Serviettes et peignoirs en main nous nous dirigeons vers les vestiaires. Mathieu mon massothérapeute m’attend. Je vais passer une heure entre ses mains expertes. Le vrai bonheur !!! D’autres plaisirs suivront : sauna finlandais, bain vapeur norvégien à 37 °C, bains tourbillons en plein air, chutes nordiques et thermales à 10 et 7 °C, foyer extérieur, baignade en rivière 4°C  ( pas pour moi ).

Caressée par le feu de bois, les yeux fermés, la relaxation est totale. Un smoothie nous attend, des chevreuils à seulement quelques mètres de nous dévorent eux aussi leur déjeuner ;-)… Un petit paradis, une recharge d’énergie garantie !!!

LeScandinave1-copie

SpaFoyer-copie

SpaBambi-copie

http://www.scandinave.com

Retrouvez la totalité de notre album à l’adresse : http://www.flickr.com/photos/rocknrollapictures/sets/72157623561216809/


Categories: 3 - VOYAGES, QUEBEC

KEVIN PARENT

KEVINPARENT18-copie

 


J’ai découvert Kevin Parent lors de mon installation au Québec en 1998. Un véritable coup de coeur… Une voix, une énergie, un charisme enivrant. Ses mélodies m’ont accompagnées dans cette nouvelle vie que, petit à petit, je me construisais sur ce territoire nord américain si généreux et culturellement riche.

Quelques rides plus tard, me voici au premier rang d’une salle comble et impatiente. Des sourires échangés, des regards pudiques. Ma voisine est une fan :   »j’ai tous les albums de Kevin, le show va être grandiose »   me dit elle !!! Son mari confirme :-)

Les spectateurs sont débordants d’amour et cette énergie positive me submerge, le show commence.

L’équipe est au complet :  aux guitares Dan Georgesco et Mike Plant, à la basse de Martin Bolduc et à la batterie Francis Fillion.  Un flot de décibel parfaitement contre balancé par la puissante energie vocale de stephanie boulay se melant parfaitement à celle de Kevin Parent.

Le spectacle démarre sur les chapeaux de roue avec le premier extrait de son album éponyme   »de Besoin d’amour ».  Un message reçu en plein coeur !!! Le spectacle repondra à toutes les attentes : solo guitare acoustique ou… ukulélé,  son fracassant, délire musical, sourire partageur et cette simpicité qui colle si bien à ce personnage intriguant et attachant.



KEVINPARENT20-copie


http://www.kevinparent.com/#/nouvelles/

Vous pouvez visionner la totalité des photos du show à l’adresse :

http://www.flickr.com/photos/rocknrollapictures/4426682652/in/set-72157623479356171/

Categories: 5 - DECOUVERTES