COMICS

Article : Gilles Lartigot

Cette série de photographies me tient particulièrement à cœur…

Lorsque j’ai pénétré l’antre de ce magasin spécialisé à SALEM, je n’imaginais pas à quel point des souvenirs d’adolescence allaient remonter à la surface et dans un sens, m’expliquer certains choix que j’ai fait dans ma vie.

Je suis un inconditionnel de la culture COMICS ! Après une petite enfance bercée par la BD Franco-Belge avec Tintin, Spirou, Asterix, Pif Gadget & Co…  j’ai eu une révélation en lisant mon premier numéro de Strange. Les circonstances de cette rencontre restent assez floues dans ma mémoire, mais la suite de l’histoire a bercé toute mon adolescence.

Le monde des super-héros avec leurs valeurs, l’incroyable plastique de leurs corps qui renvoient les statues grecques à la préhistoire, l’agressivité salvatrice de la justice qui colle parfaitement à la musique Hard-Rock que je découvre à la même époque, l’édition culte avec les 4 demi-dieux du groupe KISS qui mélangent leur sang avec l’encre rouge des presses offsets, le premier film de SUPERMAN avec nos rêves d’adaptation de Spiderman, Batman, Hulk , Iron-Man, Daredevil, des fab4, des incroyables X-MEN… devenus réalité pour fêter le passage de nos 30 ans… ont fait monter en moi un flot d’émotions que j’espère vous faire partager à travers cette série de photographies.

Pour apprécier les photos en plein format : http://www.flickr.com/photos/rocknrollapictures/sets/72157622847895509/show/ NYchinatown1-copie superhero_spiderman-copie

Spiderman

superhero_captainamerica-copie Captain America superhero_fatalis-copie

Fatalis

superhero_ghostbuster-copie

Ghostbuster

superhero_lachose-copie

La Chose

superhero_venom2-copie Venom superhero_wolverine-copie Wolverine superhero_spiderwoman-copie

Spiderwoman

superhero_ironman-copie

Ironman
Categories: 3 - VOYAGES, U.S.A

NEW YORK… NEW YORK…

Nous arrivons sur la fin de notre séjour New yorkais et reprenons la route dès cet après midi pour Salem, ville des sorcières. N’est ce pas le meilleur endroit pour fêter l’halloween !!!

Pas le temps de petit déjeuner, vite un Bagel, un jus de fruit  et une barre et nous nous ruons vers l’ascenseur. Départ du marathon de  New York, il faut que nous soyons aux meilleures places.

Les premiers  symptômes sont apparus  au bout de dix minutes. Démangeaisons, rougeur,  gonflement, obstruction des voies respiratoires. Pas d’autre solution que de retourner à l’hôtel, de se poser et surtout de ne pas paniquer.  Quatre anti staminiques n’y feront rien.  J’ai pourtant l’habitude  mais celui-ci était particulièrement foudroyant. Est-ce l’effervescence de New York qui fait que tout va continuellement vite, y compris les Oedèmes de Quincke !!!!

Pas le temps de parlementer, une seule et unique solution : les urgences !!!!

Nous sommes à New York, allez expliquer que  votre ami à un oedème de Quincke qu’il gonfle à vue d œil et que si on n’agit pas vite il risque de ne plus pouvoir respirer.

« HELP, i need a doctor please, my friend gonfle like a balloon !!! he can not respirer !!!! HELP, call a docteur, he can die !!! Ok, the symptômes !!!heuuu !!! he gratte itself, he  is quite red  and he needs cortisone »

Je suis loin d’être bilingue mais mon visage, mon agitation ont fait réagir le directeur de l’hotel , le médecin et les urgentistes (qui ont dû me prendre pour une  vraie folle).

Cinq minutes plus tard un commando d’hommes débarquèrent dans la chambre et constatèrent l’étrange créature allongée sur le lit. Perfusion, masque à oxygène, brancard, sirène, course folle dans les rues de new York et cinq heures d’attente en salle de soin avant que la crise ne passe…

St Luke’s Roosevelt Hospital

URGENCE-2

Categories: 3 - VOYAGES, U.S.A

Les Anges veillent sur New York

1-NY5centralparcange-copie 2-NYcentralparc2-copie 4-NYsaintpatrick3-copie 6-NY5avenue1-copie
Categories: U.S.A

Fish and Bird

281009-20H43 291009-11H28 291009-13H42 newyork20-copie 291009-14H11 291009-14H39
Categories: U.S.A

New York City, la ville qui ne dort jamais…

A peine arrivée, le temps de jeter les bagages dans la chambre d’hôtel, je pars à la découverte de cette ville incroyable. Je choisis de faire mon premier shooting à Times Square. La nuit vient de tomber, je descends la 5ème avenue sur 1 km pour arriver sur cette place mythique. J’ai la sensation d’être un petit garçon qui rentre dans un magasin de jouets avec une carte de crédit illimitée. Les lumières me pètent à gueule, les cadrages sont énormes,. J’essaye de garder mon calme dans ce tumulte de couleurs, de klaxons, de vibrations émotionnelles. Je shoote pendant 2 heures, sans prendre conscience de l’énormité de la scène et du tumulte autour de moi. Je prends soudainement conscience de la chance que m’offre Capitaine Kirk d’être ici et de l’envie de partager ces moments avec vous. J’ai hâte de rentrer à l’hôtel pour sortir les premiers clichés et les publier sur le blog de Capitaine Kirk. A peine visionnés, je suis surpris de ne faire aucune retouche chromie. Times Square la nuit est sans aucun doute le lieu rêvé pour tout photographe professionnel ou amateur. Il est quasiment impossible de rater des photos tant la lumière est fabuleuse ! Je travaillerai à mon retour une série spéciale sur Times Square en dédicaçant une photo unique pour chacun d’entre vous. Pour vous remercier de nous suivre sur Facebook et de nous encourager avec vos commentaires chaleureux. En attendant, je donne un avant-goût de ce shooting avec ces premiers clichés dont 3 photos prisent avec le même angle qui constitueront ma 1ère trilogie New Yorkaise. newyork1-copie triptyque-NY newyork3-copie newyork2-copie newyork4-copie

Categories: 3 - VOYAGES, U.S.A